Jazz, électro, classique, rock, rap, de Camille Saint-Saëns à Vangelis, de Miles Davis à Alexandre Desplat, la musique de film a le pouvoir de nous toucher tous car elle touche à tout. Elle attise notre curiosité, élargit nos horizons et cultive notre imaginaire.

La Grande Évasion est la première radio française consacrée entièrement à la composition à l’image et principalement, la musique de film. Pour autant le sujet est vaste et il n’est pas rare d’entendre chez nous, dans nos émissions, musique de jeu vidéo, série ou encore théâtre.

Afin que vous puissiez prendre du plaisir tout en vous enrichissant, vous retrouvez bien entendu les classiques des plus grands compositeurs mais aussi des nouveautés, des coups de cœur et quelques rares pépites. L’école française, trop souvent oubliée mais ô combien talentueuse, tient ici une place forte.

Si la composition à l’image est un domaine d’une variété exceptionnelle, elle demande bien souvent des clés. Avec l’aide d’experts (compositeurs, professeurs, réalisateurs…), nous tentons de vous apporter des réponses et de satisfaire votre passion à travers un contenu riche et diversifié.

N’hésitez pas, échangez, dialoguez, réagissez, aimez, partagez et faites vivre ce monde passionnant et passionné.